Home Contact Book CV

Ma chambre

J’ai enfin trouvé un endroit ou habiter. C’est une chambre dans une maison. Je suis chez une dame qui est journaliste. Ce n’est pas au centre de Dublin, mais ce n’est pas si mal.
Voilà quelques photos de mon lieu de vie :

Mes lapins sont enfin sortis de ma valise !!

Un pti dessin juste comme ça…

Comme g pas trop le temps de dessiner en ce moment, je remet un ancien dessin !

Mon emploi du temps !

J’ai un emploi du temps plutôt coooooooool !

—-> ICI

Je peux dormir le matin et aussi avoir plein de temps l’après midi…

Mais comme je suis Erasmus, je vais enlever certains cours… pasqu’il faudrait pas trop travailler quand même !

Trinity wifi

Aujourd’hui, je vais vous parler du wifi de Trinity College.

Il fallait attendre la « registration » de mercredi pour pouvoir accéder aux moyens informatiques du Trinity college.
Donc mercredi, j’ai eu ma carte d’étudiant ainsi que mes identifiants informatiques et mon adresse mail : catrose@tcd.ie ; mais je sais pas encore vraiment comment aller checker celle-ci.

J’ai donc essayé de connecter mon « laptop computer » au wifi en suivant pas à pas les instructions données sur la fiche explicative. Mais pas moyen de connecter ni même de voir la présence du wifi dans les batiments concernés.
Je teste donc le « arts building » and the librairy. Je demande à un monsieur qui distribue les fiches d’aide d’installation du wifi, mais il n’en sait pas plus que moi.

J’essaye donc d’aller dans une salle informatique. Pas facile à trouver… c’est un labyrinthe cette école ! J’arrive dans une salle avec de superbes Mac. Mais comme je suis pas vraiment habituée à utiliser autre chose qu’un pc, je pars à la recherche d’une salle avec des PC…

J’en trouve une, je m’installe et je me logue. J’ouvre une page internet et je tombe sur le site d’aide informatique. Je cherche donc sans trouver quelquechose qui pourrait m’aider à résoudre mon problème wifi.

Ensuite j’essaye d’ouvrir une page internet et la je suis toujours redirigée vers un site d’explication des ressources informatiques. Après je comprends qu’il faut répondre à un quizz tout juste pour pouvoir accéder aux pages extérieures.

Je réussi le test sans trop de problèmes et j’accède enfin à internet.

Hier (jeudi), je vais l’après midi au centre d’aide pour le wifi. j’arrive, je prends un ticket et j’attends à peu près 40 min que ce soit à mon tour. J’avais le numéro 79. Quand le numéro 78 s’affiche le gars de l’acceuil vient me voir pour me demander ce que je veux. Là il me dit que j’attends pour rien et qu’il faut que j’aille à la « clinic room » pour réparer ce qui va pas. Mais celle ci est pleine et il m’a fallu attendre encore. puis je rendre enfin dans la clinique room, j’allume mon pc et j’attends…  …   …
Finalement je suis restée dans cette salle pendant plus de 3 heures à attendre ! et ils ont réussi à me connecter au réseau, mais je ne peux ouvrir aucune page internet, et ils ne savent pas pourquoi ce « fucking computer » ne veut pas marcher…
Il m’ont donc invitée à revenir aujourd’hui à 14h mais j’ai déja une visite du sport center donc je n’irai pas !

Ha autre chose qui n’a aucun rapport, je me suis inscrite dans plein de clubs ! Trampoline, dessin, photo, …

Baggages… avion… Dublin

J’ai pris un peu de retard et j’en suis désolée. Ce post va donc être assez énorme.

1. Baggages

Il est vraiment super dur de faire tenir de quoi survivre six mois dans un poids de 20 kilos. En effet, Aer Lingus (la compagnie aèrienne qui va en irlande) n’accepte que 20 kilos et 6 kg pour le baggage à main. Et c’est étonnant comme 20 kg ça fait trés peu de choses…
J’avais droit à 2 baggages mais j’ai dû tout mettre dans mon énorme valise pour économiser le poids du sac. Du coup, c’était pas trés pratique.

Arrivée à l’enregistrement des baggages à l’aeroport, ma valise affichait 22 kg et mon sac à dos au moins 10… Mais la dame n’a pas compté les kg en plus (qui sont normalement facturés 8 euros par kg); elle a été gentille.

2.Avion

J’ai ensuite trouvé Aurélie et Dominique dans la salle d’embarquement et je me suis rendu compte que j’étais en retard en fait. Mais « heureusement » l’avion avait pas mal de retard (officiellement 20 min).

3.Aéroport

Arrivés à l’aéroport, on a récupéré trés rapidement nos baggages et on a cherché le bus à l’opposé de là où il était… On l’a finalement trouvé et on s’est pas fait avoir par le bus à touristes à 6 euros qui est juste devant la sortie de l’aéroport. Celui qu’on a pris ne nous a couté que 1,90 euros.

4. Le bus

Les arrêts de bus n’ont pas de nom visible. C’est trés ennuyeux… comment savoir où descendre? on a dit au chauffeur où on allait mais manque de pot, le bus à changé de chauffeur en cours de route. Il a fallu demander au second chauffeur qui nous a même indiqué l’auberge de jeunesse qui était juste à coté de l’arrêt.

5. L’auberge de jeunesse

Arrivés à l’auberge, on a posé tous nos sac et valises dans les « sécurity boxes » et on est sorti chercher à manger avec Martin, un autre amis d’Aurélie qu’on a retrouvé à l’auberge.
On a donc mangé à Mc Donald… trés typique du pays !
Ensuite, on est allé « tester » 2 ou 3 pubs et on a pas mal marché dans tout le centre ville de Dublin. On est rentré assez tard à l’auberge de jeunesse ou on était dans une chambre de 12 personnes.
Le lendemain douche froide et pti dej en self service.

6. Nouvel appart

Aurélie et moi avions réservé pour une semaine un lit dans un appart, le temps de trouver quelquechose. On est donc allées à l’agence chercher les clés et payer en cash la semaine réservée.
Cet appart est assez bizarre, il y a 2 chambres de 4 personnes (c’est cher…) et les gens se parlent presque pas. En plus ya internet, mais c’est pas du wifi donc c’est quasi impossible de s’en servir (trop de personnes veulent y aller).

7. Trinity
Petite découverte cette semaine de ma nouvelle école et c’est la classe ! C’est super grand, et en plein milieu du centre ville ! On a eu des conférences de présentation pour les étudiants étrangers et pas mal de visites du campus.

Ya plein de choses qui me font penser à un univers « Harry Potter », c’est un peu magique comme école et vraiment grand ! Je mettrai des photos dés que j’aurai le temps de me promener avec mon appareil photo.

Au Trinity college, il y a seulement 40% d’irlandais. Donc on rencontre plein de gens de pleins de pays ! Mais ya énormément de Français !! Pas facile pour apprendre l’anglais…

Aujourd’hui, y’avait la « registration » je suis donc maintenant officiellement inscrite au Trinity College et j’ai même eu ma carte d’étudiant ! En principe j’ai donc maintenant accès au wifi du campus, mais bon j’ai pas réussi à m’en servir… pourtant j’ai tout bien configuré comme ils disent sur leur papier. snif…

Toute cette semaine, ya tous les clubs qui présentent un stand sur la place du Trinity. Ils veulent tous que tu t’inscrives à leur club ! Et c’est cool ! ya plein de club ! il faut choisir… dur… je veux tout faire ! mais bon il faudra réussir à faire le boulot scolaire, les clubs et aussi un boulot pasque la vie est super chère à Dublin.

8. La vie à Dublin

C’EST CHER !!!!!

Les apparts sont vraiment trop chers (eniron 400 euros au minimum par mois pour partager une chambre avec quelqu’un) mais aussi la bouffe et tout !!!
la pinte est environ 5 euros dans les pubs.

Il va donc falloir me trouver un boulot !

Mais d’abord je dois trouver un logement. C’est super dur ! Ya vraiment beaucoup de gens qui cherchent des logements à Dublin ! Les annonces sont prises dans les 2 heures qui suivent leur publication. Enfin je vais m’y mettre vraiment à plein temps pendant la fin de la semaine et ça devrait aller !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout !

A bientôt pour de nouvelles aventures Dublinesques !