tripod
Bonjour !
Tout d’abord, je voudrais m’excuser (et oui encore…) parce qu’il y a plein de bugs sur mon blog :
1. de nombreuses fois, la page ne s’affiche pas entièrement. Je pense que c’est du à l’hébergeur.
—> résolution : appuyer sur la touche F5 ou bien cliquez sur le bouton « actualiser ». (je crois que le bug est que sous FireFox)
2. Le site est souvent indisponible (encore une fois du à Zeblog).
—> résolution : réessayez un peu plus tard.
Je pense donc changer d’hébergeur très bientôt. Je teste en ce moment d’autres hébergeurs afin de ne pas avoir à changer tout le temps. Par contre ça risque de prendre un peu de temps parce que je voudrais rapatrier tous les message de ce blog sur le nouveau afin d’avoir toutes les archives au même endroit. Et en plus j’ai pas mal de boulot en ce moment…
Ensuite un petit résumé de cette semaine :
Mercredi dernier, je suis allée à une soirée étudiante au tripod. A part un petit soucis à l’entrée, c’était sympa et ça tombait bien parce que maintenant je n’ai plus cours le jeudi, j’ai donc pu faire la grasse matinée.
mon ancien internet ne marchant plus du tout, j’ai voulu changer de compagnie.
(Pour info, 3 telecom c’est pas terrible pour Internet)
J’avais un modem 3G qui me permettait d’avoir internet de partout avec juste un petit modem à brancher en usb. C’était pratique, d’autant plus que je l’avait gratuitement car ma proprio a des contact dans le domaine et a eu une offre d’essai.
Il s’est mis à ne plus marcher du tout.
J’ai attendu une semaine, en me disant que ça allait remarcher, qu’ils avaient un bug dans leur serveur, et puis j’ai craqué !
Je voulais donc prendre une nouvelle connection, mais le problème c’est qu’il faut s’engager minimum 6 mois…
Et comme je ne reste plus que jusqu’à mars, c’est pas top !
J’ai donc demandé à ma proprio ce qu’elle en pensait (elle a vraiment beaucoup de contacts dans le domaine, apparemment).
Elle m’a dit qu’elle arriverai à me trouver un contrat de 3 mois, qu’elle appellerai le gars le lendemain (tomorrow). Le problème, c’est que le lendemain était un vendredi et qu’elle n’a pas réussi à joindre le gars en question.
Elle attend d’être rappelée le lundi, mais rien. elle rappelle donc le mardi, mais la personne en question est malade et donc pas à son travail. Mais elle reviendra mercredi (tomorrow).
Le jeudi, elle me dit que j’aurais le modem le lendemain (tomorrow).
Le vendredi, le gars de Irish broadband m’appelle, me demande mon adresse, et mon numéro de carte bleue par téléphone pour un contrat de 3 mois. Seulement, il m’appellera le lundi matin pour me dire quand ils me livreront le modem.
C’est tout de même bizarre, pas de contrat à signer, rien qu’un coup de téléphone… j’étais pas très rassurée de donner mon numéro de carte comme ça, par téléphone…
Le lundi, le gars m’appelle à 16h30… (il devait appeler le matin). Il me dit qu’ils me livrerons le lendemain (tomorrow) matin mais il ne sais pas à quelle heure. Je réfléchit à mes horaires de cours et je me trompe et lui dit de ne pas venir avant 14h parce que je serai en cours.
Le lendemain, j’avais en fait cours à partir de 14h, mais ils sont venus m’apporter mon nouveau modem le matin, sans prendre compte de ce que je leur avait dit.
Bon ça y est, j’ai enfin mon modem et ça marche !!! J’en avais un peu marre des tomorrow !
Donc le nouvel internet est un modem qui se branche en Ethernet sur mon ordinateur, qui n’est pas relié à une prise téléphonique, je peux donc m’en servir un peu partout aussi, mais le modem est un peu moins petit. (pour info c’est le ripwave de irish broadband).
Sinon, le soleil est un petit peu revenu cette semaine (timidement). Il faut dire qu’il pleuvait tout les jours depuis que je suis revenue des vacances de noël…