Home Contact Book CV

Road Trip

Bonjour,

Désolée de ses deux semaines d’absence. Pour ma défence, je dirait que la première semaine, j’avais vraiment beaucoup de travail, et la deuxième, j’étais partie en vacance loin de tout ordinateur.

Il y a d’abord eu la st Patrick, mais je ferait peut être un post à part pour ça.

 

Voilà le reportage de mes vacances :



On est ensuite partis encore plus au Nord, chercher un endroit où dormir. On tente d’abord un camping qui avait l’air bien dans le guide. On ne trouve personne pour nous enseigner. De toute façon, on se rend vite compte que ce n’était pas une bonne idée.
Comme on était tout près de Bushmills, on y va pour chercher quelque chose à manger. Bushmills est une ville beaucoup plus grande sur la carte qu’en réalité. Mais elle connue pour sa distillerie de whisky.
On trouve quand même une supérette et de quoi manger.

On va ensuite à Portrush pour chercher une auberge. Portrush est une ville au bord de mer avec plein de salle de jeux, de parc d’attractions. On cherche l’auberge pendant plus d’une heure sans la trouver. On décide donc d’aller dans la ville suivante : Portsteward.

On trouve assez rapidement l’auberge de Portsteward. On sonne et là un gars coiffé à la johnny nous accueille, nus offre un thé et nous dit de nous assoir devant la cheminée. On trouve ça étrange qu’il ne nous demande même pas si on veut une chambre, mais bon…
Au cours de la discussion, on se rend compte qu’il n’est pas le gérant. Et lui se rend compte qu’on a pas encore de chambre ici. Il nous dit que le gérant est parti dormir et que c’est pas grave, on peut dormir ici et on verra le gerant le lendemain matin. Il nous fait une visite guidée de l’auberge, nous attribut des lits.
On a donc vu le gérant que le lendemain matin !

On a ensuite quitte l’Irlande du nord pour aller dormir à Letterkenny dans le Donegal.

Pour trouver l’auberge, pas de problèmes. Il y avait au moins 20 panneaux de 4 mètres sur 4 mètres sur 100 mètres. L’auberge est « bien mais pas top ». Il y a dans tout les coins des petit mots de la proprio disant se qu’il faut faire ou ne pas faire.

On quitte ensuite le Donegal pour aller dormir à Sligo. On tente une première auberge : complète.
Une deuxième : closed.
Une troisième : ouf, il reste des places.
C’est une maison qui a autrefois appartenu au capitaine de Sligo. Dans l’auberge, il n’y a que des français. La gérante est française. Dans le dortoir de 8 personnes ou on était, il y avait 8 français !
Le soir tentative de repas à sligo, mais tout les pubs sont fermés parce que c’est pâques !
On trouve donc des crevettes et de la mayonaise à Tesco qu’on mange à l’auberge, après avoir mangé un pti peu à macDo (seul truc ouvert à Sligo).

Voilà, je vous remercie d’avoir tout lu jusqu’au bout ! Parce que j’ai vraiment écrit beaucoup de choses.

J’ai fait une bannière pour un concours sur un forum de dessin, dites moi ce que vous en pensez :

  • Twitter
  • Twitter

Répondre